[nouveauté] premier distributeur de légumes bio

Sonia Coron et Sébastien Lasportes ont mis au point le tout premier distributeur de légumes bio. En effet, c’est deux agriculteurs associés de la ferme biologique de Mesples en Auvergne ont trouvé le moyen ingénieux de mettre en relation les agriculteurs et les consommateurs tout en réduisant le coût des produits bio, souvent jugés trop cher. Les légumes sont vendus sans intermédiaire, ils sont donc très abordables.

En acceptant pièces et billets, cette machine fonctionne comme un distributeur classique. Disponible dans la commune de Castéra-Verduzan (Gers), le distributeur est ouvert du mardi au vendredi de 8h à 21h et propose des produits frais et de saison.

Avec cette bonne idée, chacun y gagne. Les agriculteurs mettent à disposition des légumes bio fraichement sorti de terre tout en continuant leur activité. Sonia Coron alimente les cases du distributeur plusieurs fois par jour, ce qui permet aux consommateurs d’échanger en parlant qualité et bio. Petit détail technique qui a son importance, le distributeur est orienté au Nord, permettant aux légumes de ne pas souffrir durant les périodes de fortes chaleurs.

 Pas mal comme nouveau concept, non ?

 

Source : meltyfood.fr 
Crédit photo : Sud-Ouest

Retrouvez toutes les infos du Bio sur bioalaune.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>