Bonjour,
Je souhaites vous faire partager mon expérience et savoir si d'autres personnes sur le forum suivent le régime Paléo.
J'ai vu que vous aviez fait un article là dessus, mais çà faisait déjà un mois que je suivais le régime Paléo.
Ce n'est pas exactement un régime, comme on l'entend souvent mais plutôt un mode d'alimentation, à savoir qu'il n'y a pas besoin de se restreindre.
Les aliments qui rentrent dans le cadre du régime Paléo sont:
-Légumes
-Fruits
-Poissons et viandes maigres
-Oeufs
-Huiles d'olives et de Coco
-certaines céréales sans gluten ou très pauvre en gluten (petit épeautre...)
-Chocolat noir (minimum 70% et pas plus d'1 carré tous les jours)
On enlève donc : céréales, laitages, fromages, gâteaux,pâtes...
On élimine les hydrates de carbone (=glucide) et on mange pas de sucre en dehors des fruits et du sucre roux non raffiné (faible quantité)
Au delà de me sentir plus en forme, j'ai perdu 2 kilos, sachant que je n'étais pas du tout en sur-poids et que je fais pas mal de sport (2 à 3 fois par semaine).
Je suis le régime Paléo pour l'aspect sain qu'il représente et non pour perdre du poids, mais j'en ai quand même perdu un peu.
Du coup le matin j'ai troqué les yaourt 0% et flocons d'avoine contre:
Oeufs brouillés, fruits de saison (melon, fraise, myrtille, abricot...), concombre, tomate cerise...
Le midi : une viande ou un poisson et des crudités ou des légumes
Le soir : des légumes, crudités et fruits...
J'ai donc fait quelques changements quand je fais les courses, mais j'ai aussi lu pas mal de recettes pour varier les goûts et les plaisirs.
N'hésitez pas à taper le mot recette paléo dans un moteur de recherche et vous trouverez plein d'idées.
Ensuite si certaines veulent poster des recettes ici, je suis preneur (à voir avec le modérateur ce qu'il en pense).
J'ai fait un bon pavé là, mais n'hésitez pas à partager aussi votre expérience ou si vous voulez vous y mettre.